6 conseils pour la réussite d’un événement marketing

Vous avez la date. Vous avez la salle. Maintenant, tout ce qu’il faut, c’est de faire venir les gens.

Si vous n’êtes pas certain de la façon de commencer à commercialiser un événement, voici une liste de conseils efficaces pour le marketing événementiel. Vous n’avez pas besoin d’un énorme budget publicitaire ou d’approbations de superstars pour que tout se passe bien. Utilisez cette liste comme votre plan de marketing événementiel pour lancer votre campagne de marketing événementiel :

1. Commencez par une page d’événement efficace

La clé de voûte de tous vos efforts promotionnels devrait être la page de l’événement ou le site Web. Il doit s’agir d’une page ou d’un site Web consacré uniquement à l’événement, ou si vous n’avez pas le temps et les moyens de le faire vous-même, utilisez une page EventBrite.

2. Envoyer des courriels avant l’événement

Si vous avez une liste, les emails peuvent être votre canal principal. Si vous n’avez pas votre propre liste, vous devriez demander aux conférenciers, partenaires ou amis de lister l’événement dans leurs propres courriels. N’oubliez pas de rendre le sujet engageant et soyez aussi précis que possible.

3. Utiliser tous les canaux des médias sociaux

Tweets et blogs ; Instagram et Snapchat ; Vimeo et Facebook et LinkedIn. Assurez-vous d’avoir les 15 principaux sites de réseautage social couverts par une annonce. Amy Jo Martin, directrice des médias numériques, dit Amy Jo Martin : “Utiliser seulement quelques canaux de médias sociaux, c’est comme utiliser un tireur de pois pour abattre un éléphant ; vous avez besoin de toute la puissance de feu que vous pouvez obtenir, et vous ne l’obtenez qu’en utilisant toutes les meilleures plateformes de réseaux sociaux !”

4. Avoir des fournisseurs fiables qui font la queue à l’avance

“Oh, on peut avoir des ballons et des collations à la dernière minute.” Ce sont les derniers mots que vous utiliserez avant d’être accusé d’échec d’un événement marketing. Utilisez toujours un répertoire en ligne de planification de fêtes comme mypartyplanner.com pour tout ce dont vous aurez besoin. Les annuaires sont une excellente source d’idées pour animer votre événement. Ils vous aideront à comparer les prix des services et produits individuels dans votre région et vous permettront d’avoir tout prêt bien avant l’installation de la première chaise pliante.

5. Envoyer un communiqué de presse aux médias et aux sites Web de l’industrie

Commencez par les médias hyper locaux ; ils vous permettent souvent d’afficher vos propres annonces comme vous le souhaitez. Trouvez-les en recherchant les calendriers d’événements dans Google pour votre ville et votre comté. Ne négligez pas les associations industrielles et commerciales ; la plupart d’entre elles ont des bulletins d’information – vous devez simplement vous assurer de faire parvenir votre annonce assez tôt pour qu’elles puissent l’utiliser. Obtenez un communiqué de presse d’allure professionnelle pour votre (vos) journal(s) local(aux) et vos stations de radio et de télévision locales. Et n’oubliez pas les sites de blogs locaux.

6. Créer une dynamique juste avant et pendant l’événement

Assurez-vous qu’Instagram et Snapchat sont occupés à obtenir l’apparence et la sensation des participants excités qui font la queue et qui arrivent. Faites un tirage au sort immédiatement et affichez les résultats sur tous les canaux de médias sociaux – avec un teaser qu’un autre cadeau sera bientôt distribué.

Rappelez-vous toujours que le contact en face à face avec les clients et les clients potentiels est toujours un outil de marketing inestimable. Un événement marketing est LE lieu idéal pour un tel contact interpersonnel.